Le SIE 2021 s’articulera autour des pôles d’activités suivants : Formation, Orientation, Emploi et entrepreneuriat et vie étudiante 

Les  Composantes du Salon International de l’Etudiant 2021

Le SIE 2021 s’articulera autour des pôles d’activités suivants :

 

• Un pôle formation: c’est une aire d’exposition qui présente une vue panoramique des curriculums de formation (dans nos universités, grandes écoles, instituts et cabinets de formation, centre de langue, et institutions œuvrant dans la formation universitaire et professionnelle). 
• Un pôle orientation: c’est un hall de coaching en orientation scolaire et professionnelle. Animé par des conseillers d’orientation, des psychologues, des centres et cabinets spécialisés en partenariat avec le CIOSPB. 
• Un pôle emploi et entrepreneuriat ou LE CARREFOUR DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE : c’est une zone réservé à l’emploi et à l’entrepreneuriat. Les jeunes y organiseront leur parcours et y rencontreront des institutions, entreprises et organisations contribuant à favoriser leur insertion professionnelle. En un lieu unique ils auront l’ensemble des acteurs qui embauchent  et accompagnent les initiatives des jeunes.
• Un pôle de la vie étudiante ou LE VILLAGE DE L’ETUDIANT : c’est un espace de brassage culturel et de solidarité au profit des acteurs du système éducatifs (élèves, étudiants, parents d’élèves, enseignants, chef d’établissement et autres acteur du monde de l’éducation). Des expositions, animation culturelle, challenge académique et artistique estudiantin s’y tiendront. Les problématiques du logement, du transport, de la santé, de la restauration et de la solidarité étudiante y seront exposées en partenariat avec le CENOU et le FONER.
• Une soirée de clôture dénommée la Grande Nuit de l’Etudiant viendront couronner le programme de cette dixième édition du SIE.